• Bonne année à tous mes amis

    Je vous souhaites à tous une très bonne année 2017, de profiter modérément de toutes les bonnes choses de la vie, de ménager votre santé du mieux que vous pouvez, de ne jamais manquer de rien de ce qui est nécessaire, d'avoir autour des braves gens remplis de bonne volonté pour vous aider à être toujours un peu plus sympa chaque jour. yes

    Bonne année à tous mes amis


  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Février 2017 à 04:31

    Tu es toujours beau toi aussi tu sais ! Je ne dirai quand même pas que tu fais trente ans. Tu fais jeune sans plus. De ce côté je m'appelle Lydia CHAMARIE parce que c'est mon pseudo d'écriture pour les livres que j'ai écrits. Mais tu peux continuer de m'appeler Aliette (mon premier prénom) si tu préfères. C'est comme tu veux. Lydia est mon deuxième prénom que j'aime bien et donc je m'en sers ici ou là avec plaisir. On me l'a donné parce que c'était le deuxième prénom de ma grand-mère paternelle.

    Je vois qu'on a beaucoup à se dire, c'est le signe de l'amitié je crois. Qu'en penses-tu ?

    Tu te souviens sans doute de Christian "le grillon heureux". Il est décédé quelques temps après sa femme Christiane il y a déjà un an ou deux.

    Il y avait un monsieur à notre réunion de blogueurs à Paris qui est décédé quelques temps après. C'était le mari de Martine. Mais ça tu as dû en être informé.

    Bises.

    Aliette Lydia

      • Alexemplaire
        Mercredi 1er Février 2017 à 10:38

        Bonjour Lydia,

        Oui j'avais bien compris que le correspondant en question avait largement abusé sur mon âge, même si je fais un peu plus jeune que mon âge, je ne suis tout de même pas un gamin de 30 ans et je pense que les années d'expérience sont inscrites sur mon physique. Sur la question de tes multiples pseudos, je préfère continuer à t'appeler Lydia, je ne sais pas pourquoi mais celui-là sonne bien dans mon esprit et puis si en plus celui-ci est lié à un attachement personnel alors pourquoi s'en priver ? Tu m'apprends de biens tristes nouvelles puisqu'il s'agit de la perte de quelques amis que nous avions en commun. Je me souviens très bien de l'époux de Martine qui était déjà très malade à l'époque et qui lui posait pas mal d'inquiétude au sujet d'une santé bien précaire. Nous avions été mis au courant de son décès en effet qui nous avait beaucoup affecté. Pour Christian et son épouse, nous l'apprenons aujourd'hui et tous les instants passés à visiter son blog et le souvenir du petit moment que nous avions passer ensemble à Paris s'est soudainement assombri. Paix à leur âme et qu'ils reposent en paix ! La vie malheureusement est ainsi faite, nous ne sommes que de passage sur Terre et un jour ou l'autre nous devrons la quitter, le plus tard possible bien évidemment. Je crois fermement à une autre vie au-delà de la mort et je suis persuadé qu'ils sont heureux là où ils ont construit leur nouveau foyer. Je préfère penser qu'il en soit ainsi. N'hésite pas en tout cas à nous appeler quand tu le souhaite, si tu as un coup de blues on sera toujours là pour te redonner la pêche. Nous avons compris qu'en ce moment tu avais besoin de reprendre des force pour affronter les difficultés qui t'assailles en ce moment nous ferons du mieux que nous pouvons pour te soutenir dans cette traversée.

        Passe une très très bonne journée et dis-toi que la nature est ta meilleure alliée, contemple là et tout s'arrangera. Tu y puiseras ta force et ton courage.

        Grosse bises

         

         

    2
    Jeudi 2 Février 2017 à 12:14

    Je te remercie pour ce commentaire très amical et sois assuré que je ferai appel à vous si le besoin s'en fait sentir. Je sais que vous êtes des personnes fiables, je ne l'ai pas oublié. J'ai regretté de ne plus pouvoir vous joindre pendant de longues années. Heureusement que les choses se sont arrangées et que de nouveau je vous ai en ligne de mire. C'est rassurant. Je vous remercie d'être proches désormais. Il est vrai qu'en ce moment j'ai le moral chancelant et que malgré toute ma bonne volonté, je n'arrive pas toujours à le maintenir au beau fixe.

    En ce qui concerne Christian Vial du "grillon heureux", il n'était pas à la réunion parisienne des blogueurs car il n'avait pas pu se dégager d'autres occupations. Il a laissé un grand vide dans le Blog 50 où il était un peu le phare de tout le monde. Sa femme bien aimée est morte la première et un an ou deux plus tard il l'a suivie.

    Je t'embrasse ainsi que Danièle, bonne journée,

    Lydia

    3
    Alexemplaire
    Jeudi 2 Février 2017 à 22:57

    Je n'ai même pas eu le plaisir de faire un peu mieux sa connaissance alors ? Pourtant j'étais presque sûr de le connaitre un peu mieux que ça, tellement sa présence sur le Net était vivante. Il donnait même de bons conseils en informatique qu'il maîtrisait assez bien d'ailleurs, si je crois m'en souvenir. Je peux comprendre qu'il soit parti juste après son épouse bien aimée. Je pense que la douleur de cette perte a eu raison de sa santé qui s'est dégradée rapidement je suppose. Je peux comprendre la fragilité qu'une telle perte peut occasionner. S'il m'arrivait un tel drame je pense que je ne tarderais pas à suivre le même chemin. Mon épouse, c'est comme une partie de moi-même. Sans elle la vie n'aurait vraiment plus de sens et je pense que le traitement drastique que je ferais subir à mon organisme me fragiliserait et m'emporterais rapidement. Ciel, ne parlons pas de malheur. Cela fait toujours un peu peur. Tu sais la vie est précieuse pour nous et pour tous ceux qui nous sont les plus proches et quand il disparaissent doit faire vraiment un grand vide. Je préfère penser que je partirai avant elle et ça me rassure. N'hésite pas à nous appeler quand tu veux même le soir très tard car souvent je suis encore sur le Net jusqu'à 22h. Bonne nuit Lydia et essaye de penser à des choses positives pour essayer de faire de beaux rêves. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire. En fait, je ne sais pas trop quoi dire pour soulager tes soucis. Dès que ça sera possible nous viendrons te rendre une petite visite, on organise tout ça et on te tiens au courant. Grosses bisescool

    4
    Lundi 13 Février 2017 à 19:03

    Tu écrits toujours de façon très chaleureuse, j'apprécie ça !

    Ne parlons pas de choses tristes, pour le moment tout va bien chez toi, c'est le plus important.

    Pour ma part, j'ai des jours où les soucis sont durs à porter et d'autres jours où ça se calme.

    Et là, je ressens du bien-être pour quelques heures. Il faut affronter la solitude, le fait de ne  plus pouvoir partager avec son compagnon de longtemps est difficile à assumer. Je ne peux pas parler à n'importe qui parce que la plupart du temps, les personnes à qui je parle ne sont pas forcément apte à m'écouter ; il y a un collègue du syndicat de quartier de mon quartier dont je fais partie, je lui parlais un peu et puis tout-à-coup il est parti. Il n'a pas attendu que j'ai fini. J'ai trouvé cela très impoli et pas sympa du tout. C'est l'égoïsme qui domine souvent chez les gens. Je le regrette mais voilà ! Maintenant, je vous ai retrouvé et cela me ravit.

    Je n'hésiterai pas à faire appel à toi si le besoin s'en faisait sentir. Mais pour l'instant c'est bon.

    Je vous embrasse tous les deux avec toute mon affection.

    Lydia

    5
    alexemplaire
    Lundi 27 Février 2017 à 09:47

    Coucou Lydia,

     

    J'ai eu comme d'habitude plaisir à te lire parce que j’ai tout simplement des nouvelles. Tu es restée un long moment silencieuse sur le blog alors j’ai pris la décision de t’appeler au téléphone et j’ai bien fait. D’ailleurs c’est aussi bien pour parler de choses trop personnelles et en plus les réponses sont immédiates. C’est finalement une bonne idée et je la réitérerai de temps en temps. En ce qui concerne ton collègue du syndicat de quartier, je pense qu’il peut  s’agir de quelqu’un qui mélange un peu les circonstances. A moins qu’il ne s’attache un peu trop fortement à son rôle d’acteur associatif ou syndical et oublie qu’il n’est qu’un être humain comme les autres en dehors de ses responsabilités d’actif. Aujourd’hui certaines personnes ont une fâcheuse tendance à jouer un rôle et oublient de rester naturels et s’ouvrir aux autres avec simplicité. Ils sont pris dans une spirale artificielle qui les entraine à penser qu’ils sont importants lorsqu’ils agissent pour une cause sous les feux de la rampe. Sortie de là, il n’y a plus personne ! «Les caméras sont éteintes et les spectateurs sont absents», alors ils estiment que la comédie est terminée. Heureusement, il y a encore du bon dans ce monde et il y a de bonnes âmes qui se dévouent pour apaiser les souffrances de leur semblables et tant mieux. Ils sont bien plus nombreux qu’on ne le pense, c’est cela la bonne nouvelle. Aussi si je peux me permettre de donner un conseil malgré tout le respect que je dois à ton expérience, ne t’attarde pas face à ces gens qui ne se donnent pas le temps de vivre autrement que dans leur monde très étriqué. Ils ne sont pas accessibles et tant pis pour eux ! Ils n’ont quelquefois pas compris que la vie avec les autres n’est pas qu’une question d’image. Ils finiront par se perdre tôt ou tard à force de se croire plus important que d’autres. Méfions-nous  toutefois des jugements trop hâtifs ! Certaines personnes ont besoin de beaucoup de temps pour partager leur «intimité » avec autrui, sûrement le résultat de quelques expériences décevantes en amont ou tout simplement par timidité. Dans ce cas il faut peut-être insister un peu plus et leur accorder plusieurs chances afin qu’ils puissent s’ouvrir et se mettre en confiance ! C’est vrai qu’au bout de 2 ou 3 essais je pense qu’il soit tout à fait légitime d’abandonner les tentatives au risque de perdre toute sa dignité. Je pense aussi que les gens aujourd’hui sont tellement empêtrés dans les problèmes multiples liés aux exigences professionnelles exacerbées, enfin je veux parler de ceux qui travaillent encore. En ce qui concerne une majorité des  retraités la situation n’est pas plus favorable ! C’est l’incertitude économique qui plane en permanence sur nos petits moyens, c’est la crainte des lendemains difficiles… Malheureusement il faut faire avec ! Toujours jongler entre les bonnes et les mauvaises nouvelles, le tout c’est savoir garder le sourire quoi qu’il arrive se dire que rien n’est jamais grave tant que la santé n’est pas atteinte sévèrement. Bref on peut dire que c’est assez tendu en ce moment de manière plus générale, alors il fait meilleur de se réfugier dans son petit cocon avec celles et ceux qui nous sont chers (chères) ou passer quelques moments sympas avec le peu d’amis de confiance que l’on a.  Vivre des choses simples et profiter au mieux de la nature sans la détruire come le font de plus en plus les inconscients qui oublient que sans elle on n’est plus rien. Il y a encore tellement de belles choses à vivre sur cette terre, alors faisons tout pour la protéger et je suis sûr que la dessus on est parfaitement en accord. Au fait, je suis allé visiter ton blog Chamarie, je l’ai trouvé très sympa et bien agencé en plus il est assez pédagogique par les petites explications détaillées. Cela m’a permis de réviser ou compléter quelques connaissances, il semble que tu y sois plus présente. Ici on peut dire que la santé va bien, alors le reste tient encore. On fait au mieux, on ne va pas se plaindre quand on voit tous ces malheureux dans les rues de Paris à la merci de tous les dangers, on se dit qu’on a bien de la chance d’avoir un toit et à manger chaque jour finalement, il ne suffit pas de grand-chose pour être heureux. On fait ce qu’on peut pour les aider mais ce n’est jamais suffisant compte-tenu de l’immensité de leurs besoins et la faiblesse de nos moyens. Ce n’est pas intention qui manque mais c’est nos pouvoirs qui sont limités. Pour revenir à nous, nous avons prévu de te rendre visite au mois de mars nous voulons passer au moins quelques jours avec toi, alors ton invitation tombe à pic ! Nous avions l’intention de trouver une chambre d’hôtel proche de chez toi mais tu as eu la gentillesse de nous inviter à partager ton petit nid, alors nous te remercions pour cette petite attention sympathique. Toutefois nous avions l’intention de séjourner dans ta ville pendant une petite semaine du 20 mars au 24 mars, alors je me demandais si ça n’allait pas poser un dérangement autant de jours chez toi ? Nous ne voulons absolument pas désorganiser tes habitudes au contraire nous t’aiderons à ne pas les changer. Nous voulons simplement passer ces 4 ou 5 jours à tes côtés dans un esprit amical, nous ne venons pas pour faire du tourisme mais uniquement passer un bon moment avec toi et à t’accompagner dans tes habitudes sans te causer des dérangements bien sûr ! A toi de nous dire si ça te convient. Si tu trouves qu’autant de jours chez toi risquerait de désorganiser ton programme n’hésite pas à nous le dire, nous nous organiserons autrement pour éviter tout dérangement.

    6
    Lundi 27 Février 2017 à 12:29

    Bonjour et merci Alex pour ce mail plein d'humanité et d'amitié, de bonté aussi. J'ai un grand plaisir à te lire, tu écris si bien. Je me souviens que j'admirais cela chez toi.

    La date que tu me proposes, du 20 au 24 mars me convient et nous verrons si cette date du 24 peut être prolongée sur le week-end. Nous verrons quand vous serez sur place.

    C'est super tout ça et j'apprécie !

    J'ai plaisir à bavarder au téléphone avec vous deux aussi. Vous êtes ce qui m'arrive de meilleur depuis le début de l'année.

    Je vous embrasse et à bientôt.

    Lydia

     

    7
    Alexemplaire
    Mercredi 1er Mars 2017 à 10:42

    Merci Lydia, je vais de ce pas enregistrer ton adresse e-mail de façon à communiquer directement par voie électronique. Nous nous préparons avec joie à te rejoindre pour ces quelques jours sympas ensemble.

     

    Nous t'embrassons très fort et sommes impatients du départ. yes

    A très bientôt Lydia.

      • Mercredi 1er Mars 2017 à 19:34

        Une dernière chose que je voudrais savoir : Si vous venez en voiture ou en train ?

        Bisous tout plein.

        Lydia

    8
    Alex
    Vendredi 10 Mars 2017 à 00:24

    Nous partirons en voiture le 20 mars à 7 h 00 du matin nous arriverons à Bordeaux vers 15 h 00 je pense

    Au fait Lydia y-a-t'il quelque chose de spécial que tu veuilles qu'on te ramène de Paris ? Profites en avant qu'on ait quitté la région, après ça sera trop tard. On t'appelle de toute façon avant le départ tu nous diras tout ça ! Bisous et à très bientôt, c'est dans un peu plus d'une semaine ça va arriver vite ! yes

    9
    Alex
    Mardi 4 Avril 2017 à 15:44

    Bonjour Lydia,

     

    Comment vas-tu depuis notre départ ? Tus dois être a fond dans tes lectures et écritures littéraires et ça te fais du bien pour t'évader un peu de tes soucis de gestion immobilière. Nous avons regardé les films que nous avons pris à Pessac et Bordeaux ça m'a donné envie de te laisser un petit mot parce que nous avons passé 5 jours merveilleux en ta compagnie. C'est vrai que sur certains points nos divergence sont claires, mais qu'importe ? Tu es une femme très intelligente et tu as un esprit ouvert sans commune mesure. Je regrette simplement d'avoir dit des choses qui visiblement t'ont un peu blessé ! Nous avons entamé une discussion sur nos sensibilités cinématographiques et forcément nous n'étions pas sur la même longueur d'onde. Je n'aurais pas dû insisté sur certains points de vue parce que je suis sûr que tu es très loin de toute ces batailles idéologiques et politiques qui depuis quelques temps animent la société française actuellement. Tu voulais simplement passer un bon moment avec tes amis sans le moindre préjugé et malheureusement j'ai un peu confondu ballade et débat d'idées. Je le regrette crois moi, car tu n'es vraiment pas concernée par toute cette adversité entre français d'ici et d'ailleurs parce que tu es une humaniste convaincu et pas un brin réactionnaire sur ce qui te parrait évident. Tu es une force tranquille ! Surtout ne change rien en ta personnalité parce qu'elle t'appartient et finalement c'est peut-être toi qui as raison. Il vaut peut-être mieux quelquefois ne pas réagir face aux imbéciles qui peuplent notre planète que de réagir et se tromper d'adversaire par maladresse  ! Il est sûrement préférable de s'intéresser à ceux qui cherchent simplement ce qui a de meilleur en l'être humain. C'est vrai que ces derniers temps je me suis un peu politisé au point d'oublier qu'on ne l'était pas tous, c'est vrai ! Il est là mon erreur ! J'espère sincèrement que notre amitié durera au-delà des conflits planétaires car Danièle et moi, nous t'apprécions énormément. Bref, si tu veux venir sur Paris sache que chez nous c'est évidemment plus petit que chez toi, mais nous pouvons te laisser l'appartement et dormir chez nos enfants la nuit et se retrouver chaque jour pour profiter de la région parisienne. Je suis sûr que nous pourrons trouver des solutions acceptables pour toi comme pour nous. Tu n'as pas hésiter à nous laisser ta meilleure chambre pendant notre séjour et je suis reconnaissant de cette attention très forte que tu nous a témoignée. C'est le signe que tu nous apprécie beaucoup et c'est pour cela que je n'hésiterai pas à faire de même pour toi. Alors surtout n'hésite pas à continuer de temps en temps à nous laisser un petit message gentil comme tu as l'habitude de le faire et surtout donne-nous de tes nouvelles. Je sais, tu fais beaucoup pour ton époux que tu aime très fort et c'est normal. N'oublie pas toutefois que toi seule est consciente dans le couple ! Ne te fais pas trop de mal en assistant à son sommeil psychologique, pense aussi à toi ! Je sais que c'est difficile, mais c'est ainsi. Tu es la seule valide de son entourage immédiat sur place en dehors du personnel soignant qui l'entourent et il s'en occupe très bien visiblement. Tu as choisi une très bonnes institution et quoi qu'il en soit il t'en est reconnaissant, alors repose-toi un peu sur le personnel de l'institut et respire l'air à plein poumon. Bisous de nous deux

     

    Nous t'embrassons très fort et espérons avoir bientôt de tes nouvelles.

     

    Alex et Danièle

    10
    Lundi 17 Juillet 2017 à 08:20

    Les SMS non reçus

    Vous arrive-t-il que des SMS ne vous parviennent pas ? Moi ça m'est arrivé.

    La personne qui me l'a envoyé m'a accusée d'être de mauvaise foi et d'avoir mal à la tête. En vérité, ils m'ont tout simplement prise pour une menteuse. Mais pourquoi aurais-je fait cela ? Je n'avais aucune raison de faire cela, n'est-ce pas ! Si j'avais reçu ce fichu SMS, j'aurais aussitôt appelé pour demander des nouvelles et plus de détails sur cet accident.

    Depuis, j'ai vidé ma boîte de SMS, mais il m'arrive toujours que des SMS passent par maille. Je ne sais pas pourquoi. Mais voilà, les personnes normales me demandent très vite si j'ai bien reçu leur SMS; pas eux.

    Je n'ai même pas eu droit à la présomption d'innocence si chère à la justice. Non, aussitôt ils m'ont jugée coupable et ont été sans pitié.

    Pourtant, je ne pensais pas mériter d'être traitée ainsi par ces deux personnes que je croyais être mes amis. Ils ne sont plus mes amis désormais.

    Pourtant, je les ai reçus à bras ouverts chez moi, leur ai donné ma plus belle chambre, les ai traités comme des princes.

    Il me semble que quand on a une information importante à donner, comme informer qu'un accident est arrivé, on téléphone à la personne et ainsi, on est sûr et certain que l'info est passée. Eh bien non !

    Eux ont envoyé un pauvre et simple SMS pour une info aussi importante. Ils sont donc impolis en plus d'être intraitables. Ils me disaient qu'ils m'aimaient. Ce sont dont bien eux les menteurs.

    Texte de Lydia CHAMARIE

    commentaires reçus :

    Pas de chance pour toi.Oui,cela arrive et rien ne vaut un coup de fil lorsque l'information est importante.Je sens que tu as de la peine et que tu es blessée.
    Christiane

    Coucou Lydia...je passe par ici, car sur ton blog Eklablog, les pages ne s'affichent pas correctement, (cela vient peut-être de mon ordi) j'ai une erreur 404 page introuvable dès que je clique sur un de tes derniers articles (portraits d'Audrey Hepburn) comme tu n'as rien publié depuis le 24 mai, je me suis demandé si tu n'avais pas fermé ton blog, ou bien si tu avais quelques problèmes, ou même si tu étais partie en vacances (ce qui serai dans l'ordre des choses, nous sommes en juillet) j'espère que tu vas bien...et pour ces "amis" qui te battent froid suite à un sms pas reçu, comme tu dis si c'était une nouvelle de grand importance (accident) on téléphone et si absente, on laisse un message sur la boite vocale, et on rappelle !! Ne t'en fais pas pour ces gens là, ils n'en valent pas la peine...bises

    de jackline

    * Voilà je voulais que ce soit clair de mon côté.

    Aliette Lydia le 17.07.2017

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :